Des scénarios pour manipuler les équipements de la salle
Cas pratique 1 :
Formation avec un intervenant en salle immersive et 15 personnes à l'INSPE dans une salle équipée en visioconférence. Le formateur partagera un contenu et présentera des ressources sur le Web.
Questions | Réponses | Analyse | Propositions |
---|---|---|---|
Quand aura lieu la formation, à quelle heure et sur quelle durée ? | |||
Combien d'apprenants seront dans la salle immersive et combien hors la salle ? | |||
Où seront les personnes à distance (dans une ou des salles, chez eux) ? | |||
Pour les personnes à distance et "isolées" disposent-elles d'un ordinateur avec une webcam, un microphone et un accès Internet ? | |||
Ces personnes disposent-elles d'un équipement compatible avec le système de visioconférence ? | |||
Souhaitez-vous diffuser aux apprenants un (ou des) contenu(s) et lequel (lesquels) ? |
--
Décisions et actions : .........................................................
Cas pratique 2 :
Formation enregistrée pour une rediffusion sur Magistère et sur la plateforme MediaCad
Questions | Réponses | Analyse | Propositions |
---|---|---|---|
Quand aura lieu la formation, à quelle heure et sur quelle durée ? | |||
Combien d'apprenants seront dans la salle immersive et combien hors la salle ? | |||
Où seront les personnes à distance (dans une ou des salles, chez eux) ? | |||
Pour les personnes à distance et "isolées" disposent-elles d'un ordinateur avec une webcam, un microphone et un accès Internet ? | |||
Ces personnes disposent-elles d'un équipement compatible avec le système de visioconférence ? | |||
Souhaitez-vous diffuser aux apprenants un (ou des) contenu(s) et lequel (lesquels) ? |
--
Décisions et actions : .........................................................
Cas pratique 3 :
Conférencier à Dijon et 20 personnes dans la salle (trouver un site sur Dijon équipé en visioconférence). Échange uniquement sans partage de contenu.
Questions | Réponses | Analyse | Propositions |
---|---|---|---|
Quand aura lieu la formation, à quelle heure et sur quelle durée ? | |||
Combien d'apprenants seront dans la salle immersive et combien hors la salle ? | |||
Où seront les personnes à distance (dans une ou des salles, chez eux) ? | |||
Pour les personnes à distance et "isolées" disposent-elles d'un ordinateur avec une webcam, un microphone et un accès Internet ? | |||
Ces personnes disposent-elles d'un équipement compatible avec le système de visioconférence ? | |||
Souhaitez-vous diffuser aux apprenants un (ou des) contenu(s) et lequel (lesquels) ? |
--
Décisions et actions : .........................................................
Autres cas pratiques :
Formation en direct avec une diffusion sur la plateforme "Videodiff"
Échange avec Dijon en visioconférence dans le cadre d'une formation commune (trouver le site sur Dijon)
Formation proposée par le ministère via Magistère
Formation en visioconférence avec l'Université, 1 intervenant filmé avec un document de présentation et utilisation de l'écran tactile devant 10 personnes en présentiel et 10 autres personnes sur le site de La Bouloie. La session n'est pas enregistrée.