Introduction

Une WebRadio est un dispositif fédérateur permettant de développer les compétences des élèves.

En 2020, plus de trente WebRadios sont en fonctionnement sur l'académie de Besançon.

Exemple ci-dessous avec une production de l'école de Menoux en Haute-Saône et les élèves de CM1/CM2.

Ils ont réalisé une émission dans le cadre de l'opération « journaliste en résidence » soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication via la DRAC, et le Clemi Franche-Comté, les enseignantes de cycle 3 des écoles de Combeaufontaine et Menoux se sont lancées dans le projet d'une webradio scolaire pour promouvoir l'Education aux médias et à l'information avec les médias locaux.

Ou avec des lycéens et collégiens de différents établissements lors de l'UNA du 10 octobre 2018 à Dijon. Ils ont réalisé une couverture radiophonique de la journée.

WebRadio UNA