Introduction

Une webradio est un dispositif fédérateur permettant de développer les compétences des élèves, en témoignent les webradios mises en place lors de deux événements académiques.

Webradio de la journée de la Maison Universitaire de l'Education (MUE)
M. le recteur et les élèves du lycée Ledoux.

Lors de la journée de la Maison Universitaire de l'Education (MUE) du 18 septembre 2017, une webradio a été déployée dans les locaux de la MSHE.

Quatre élèves ont réalisées plusieurs interviews dont celle du recteur de la région académique. La webradio de la journée de MUE a été réalisée avec l'appui du CLEMI, de la DANE et du lycée Ledoux.

Retrouvez les autres interviews des élèves sur le site de la MUE : http://mue.ac-besancon.fr/

Interview de Monsieur le recteur par les élèves du lycée Ledoux

Autre exemple de webradio, celle incluse dans la webTV académique de la journée école-entreprise du 21 novembre 2017. Quatre élèves du collège Jules Grévy de Mont-sous-Vaudrey ont réalisé différentes interviews avec le concours de la délégation académique pour le numérique éducatif et le centre de liaison pour l'éducation aux médias et à l'information.

Webradio et webTV de la Journée Ecole-Entreprise