La vue élève de la séquence proposée
Contexte de présentation de l'usage Moodle : en cinquième au collège
Un cours Moodle composé en sections
Enseignant dans son rôle de créateur de cours avec des activités et des ressources
Les activités proposées par Moodle
ce que va faire l'élève...
Les ressources proposées par Moodle
Ce que fait le professeur : fichiers, images qui sont proposées...
une activité d'écoute et de production orale sur la prononciation des composés chimiques
Retour d'information de l'enseignant sur les activités et actions des élèves dans le parcours
Rendre un devoir...
Usage de la galerie d'images
les élèves alimentent le cours avec des photos prises avec des tablettes...
les élèves contribuent au contenu
des activités pour faire le point, contrôler ses avancées, se positionner
des tests avec des jeux de cartes, des mots croisés...
une jeux de carte pour une auto-évaluation libre par chaque élève
une autre façon d'apprendre la leçon
le forum avec un sujet de conversation
d'autres activités interactives plus ludiques
mots croisés : savoir écrire
le glossaire : maîtriser et enrichir son vocabulaire
complément avec un outil collaboratif de type wiki en troisième en physique
un autre outil d'échange dans Moodle : le chat
un usage de type réseau social