Une offre de parcours de formation

Ces parcours sont à destination des élèves.

Ils existent des modules de formation pour les différentes matières sur les niveaux de :

• GSM

• CP

• CE1

• CE2

• CM1

• CM2

Ils sont répartis sur 4 semaines avec une proposition organisée en plusieurs chapitres liées à différentes matières et comportant des activités qui peuvent être réalisées par les élèves en autonomie, ou de façon guidée via le cahier de texte et l'ENT.

Ils sont répartis en plusieurs section :

• Cahier de bord

• Recueils

• Livres numériques

• Activités interactives

• Anglais

• Espagnol

• Liens utiles

L'ensemble des ressources est accessible aux élèves, ils peuvent consulter librement la totalité des contenus ( aucun traçage d'activité ou dispositif de prescription n'est proposé dans la plateforme )

En tant qu'enseignant vous y avez accès pour les consulter et les prescrire dans le cadre de vos enseignements à distance, via une entrée dans le cahier de texte, dans un échange avec la classe (messagerie, chat, ... )

Vous pouvez identifier des contenus intéressants, les télécharger et les transmettre aux élèves.

ConseilLe fil d'ariane

Vous pouvez vous retrouver facilement dans la plateforme grâce au fil d'ariane