Recherche sur ce site

BilanW 2000

Logiciel pour l’équilibre des réactions chimiques

BilanW 2000 est une version 32 Bits qui peut fonctionner sous Windows 95,98 Me et XP.

Ce logiciel a surtout le but de faire utiliser aux élèves l'outil informatique dans un but pédagogique.

Le nombre d’atomes et de molécules est représenté schématiquement avec des couleurs différentes en fonction des coefficients stoechiométriques, ce qui est une aide tout à fait appréciable pour nos élèves. Cette aide peut être désactivée pour le niveau 3eme.

• Le menu "Entrainement" est une prise en main du logiciel. Avec cette première réaction chimique, l’élève comprendra tout de suite « l’esprit » du logiciel.

• Le menu "Interrogation Type 4°"

Ce mode propose une interrogation sur des équation-bilans sélectionnées aléatoirement dans une liste d'équation-bilans accessibles normalement aux élèves des classes de 4° de collège.

• Le menu "Interrogation Type 3° ( ou 2° )"

Pour les classes de 3°, les équation-bilans sont tirées au sort dans la liste des équations possibles à équilibrer pour ce niveau d'étude. Cela convient également à nos élèves de BEP

• Un éditeur simple d’emploi permet de saisir ses propres réactions chimiques.

• L’auteur propose également une aide sur l’équilibre des réactions chimiques sous forme de guide méthodologique tout à fait intéressant à partir de réactions classiques.

Pour télécharger BilanW 2000 :